Volvo présente le nouveau XC40

Posted on 22. Sep, 2017 by in Description voiture, Nouvelle voiture, Volvo

Volvo a présenté hier le nouveau XC40 qui élargit sa gamme de SUV avec le lancement à Milan. En parallèle du lancement du XC40, Volvo Cars réinvente le mode d’accès traditionnel à la voiture avec son nouveau service par abonnement « Care by Volvo ». Care by Volvo, d’abord uniquement disponible avec le XC40, et ce dès son lancement, rend la possession d’une voiture aussi transparente, simple et naturelle que celle d’un téléphone.

XC40 Volvo

Volvo XC40

Avec l’abonnement mensuel forfaitaire, finies les questions d’apport, de négociation de prix et de variations entre pays. Selon la disponibilité géographique, Care by Volvo offrira une série de services digitaux de conciergerie : lavage, plein, service jockey pour l’entretien de votre véhicule ou livraison de vos achats effectués en ligne dans le coffre du véhicule. Le XC40 avec Care by Volvo peut être commandé en ligne dès aujourd’hui sur certains marchés.

Les conducteurs du XC40 seront les premiers clients Volvo à pouvoir partager leur véhicule avec leurs amis ou avec les membres de leur famille sans avoir à se déplacer physiquement grâce à une nouvelle technologie de clé numérique. Cette fonctionnalité de partage sera de série sur tous les XC40 au lancement, puis à partir de la finition Momentum.

XC40 Volvo

Volvo XC40

Le nouveau XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo, qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, y compris les versions 100 % électriques. Co développée au sein de Geely, la plate-forme CMA permet à l’entreprise de réaliser les économies d’échelle nécessaires sur ce segment.

Côté technologie, le XC40 transpose les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés des gammes 90 et 60 sur le segment des SUV compacts. Comme les grands SUV, le XC40 révèle l’impact sur la marque et la rentabilité de ces nouvelles technologies développées en interne.

XC40 Volvo

Volvo XC40

Lors de sa mise en production, le XC40 sera assorti d’une motorisation Drive-E 4 cylindres D4 diesel ou T5 essence. Les autres options de motorisation, notamment  hybride et 100 % électriques, seront proposées dans un second temps. De plus, le XC40 sera le premier modèle Volvo à être équipé du nouveau moteur 3 cylindres essence T3 150ch de Volvo Cars, qui débutera à 30 850€ en boîte manuelle (production à partir d’avril 2018).

L’entrée en production du nouveau XC40 dans l’usine Volvo Cars de Gand, en Belgique, est prévue pour novembre, mais les commandes et le service par abonnement Care by Volvo sont d’ores et déjà ouverts.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1