Kia commercialise le Niro Hybride Rechargeable

Posted on 13. Oct, 2017 by in Description voiture, Kia, Nouvelle voiture, Voiture hybride

Kia commercialise le Niro Hybride Rechargeable, qui agrandit sa gamme au passage en proposant une nouvelle offre sur le marché. Car le Kia Niro est, à ce jour, le seul crossover du marché proposant les deux combinaisons Hybride et Hybride Rechargeable.

Niro Hybrid Rechargeable Kia

Kia Niro Hybrid Rechargeable

Au coeur du nouveau groupe propulseur Hybride Rechargeable du Niro se trouve une batterie lithium-ion polymère à haute capacité de 8,9 kWh. Cette nouvelle batterie est associée à un moteur électrique de 60,5 ch, près de 40 % plus puissant que celui du modèle hybride classique lancé l’année dernière 43,5 ch. Le temps estimé de recharge de la batterie est compris entre 2h15 mn (recharge rapide/wallbox 240v, 32A) et 5h25 mn (recharge lente 230v, 8A), selon le type d’installation et dans le cas d’une recharge complète de la batterie à effectuer.

La batterie et le moteur électrique sont couplés à un moteur thermique ‘Kappa’ GDi quatre cylindres à cycle Atkinson de 1,6 l, développant une puissance de 105 ch pour un couple de 147 Nm. La puissance et le couple combinés du groupe propulseur hybride rechargeable du Niro s’établiront respectivement à 141 ch et 265 Nm, permettant à ce nouveau modèle d’abattre le 0 à 100 km/h en 10,8 secondes. Au vu de cette capacité et de cette puissance accrues, les ingénieurs de Kia ont abouti à une autonomie en mode tout électrique de 58 kilomètres (cycle NEDC). Si les émissions du Kia Niro Hybride débutent à seulement 88 g/km, celles du Kia Niro Hybride Rechargeable sont encore nettement inférieures, à seulement 29 g/km (cycle combiné, nouveau cycle de conduite européen).

Niro Hybrid Rechargeable Kia

Kia Niro Hybrid Rechargeable

 

La puissance est transmise aux roues avant motrices via la transmission à double embrayage à six rapports (DCT 6) équipant déjà le Kia Niro Hybride, et permet au conducteur de sélectionner les rapports par lui-même s’il le souhaite. La transmission DCT 6 reçoit un nouveau dispositif électrique (TMED) permettant de transférer parallèlement la totalité de la puissance des moteurs thermique et électrique via la transmission, au bénéfice d’une perte d’énergie minimale.

Le prix débute à partir de 36 250 € ou 347 € par mois (Offre LLD KiaLiberty) disponible dès à présent dans le réseau Kia. La gamme française s’articule autour de 3 finitions généreusement dotées, dès le modèle d’accès Active.

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