Mclaren présente la Senna

Posted on 11. Déc, 2017 by in Description voiture, Mclaren, Nouvelle voiture, Voiture sportive

La McLaren Senna a été conçu, développé et avec un seul but : être la voiture de piste ultime homologué pour la route. Légalisés pour la route, mais pas aseptisé, la nouvelle Ultimate Series fournit la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture, pour offrir une expérience la plus intense de toute les McLaren de route.

Senna McLaren

McLaren Senna

La recette technique est la construction ultralégère, avec des panneaux de carosserie et un châssis en fibre de carbone. Le V8 biturbo McLaren est monté en position centrale et relié à une boite de vitesse double embrayage 7 rapports. La suspension est dérivée de la course offre un mélange inégalé de contrôle et d’équilibre dynamique. La direction assistée électro-hydraulique apporte de la  précision et du feeling.

Le châssis Monocage III en fibre de carbone qui constitue le cœur de la McLaren Senna est un développement supplémentaire de la structure de la McLaren 720S et la monocoque la plus résistante jamais construite par McLaren pour un véhicule routier. Chaque panneau de carrosserie est fabriqué en fibre de carbone, en accord avec le poids de chaque composant individuel, ce qui fait que la McLaren Senna est la McLaren légalement la plus légère depuis l’emblématique F1, à seulement 1 198 kg à sec.

Senna McLaren

McLaren Senna

Avec une puissance maximale de 800 ch, la McLaren Senna bénéficie d’un rapport puissance-poids de 668 ch par tonne. La première impression est d’une machine agressive, impitoyables, des formes organiques ayant cédé la place à un langage de conception qui est volontairement fragmentée à la recherche de performance absolue. Elle est l’expression la plus pure encore de la philosophie de conception « la forme suit la fonction » adoptée par McLaren.

Senna McLaren

McLaren Senna

C’est le troisième modèle mis en place dans le cadre du plan McLaren Track22, la McLaren Senna sera assemblé à la main en Angleterre au Centre de production de McLaren. La production sera limitée à 500 véhicules, coûtant chacun environ 850 000 € et sont déjà tous attribués.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1