Pourquoi le constructeur automobile Renault investit dans la marque Gordini ?

Posted on 07. Nov, 2010 by in Constructeur automobile français, Renault, Stratégie

La marque Gordini est une marque qui est destinée à un nombre croissant de conducteurs à la recherche d’un véhicule au tempérament exclusif. Cette marque apporte également un coté « French Touch ». Ce partenariat entre le constructeur automobile Renault et Gordini est gagnant pour les deux marques. En effet, les voitures de la Griffe Gordini ont une part commerciale importante étant donné que deux tiers des Twingo RS et un tiers des Clio RS vendues sont des voitures de la marque Gordini. Ainsi, Twingo RS a gagné 5 points sur le segment des 30 et 40 ans et 2 points pour les femmes. D’ailleurs neuf clients sur dix choisissent la voiture avec la livrée bleue et seulement 1% sans les bandes blanches. Les voitures proposées par les deux marques sont : Twingo Gordini, Clio Gordini RS et la Twingo RS.

Renault Twingo Gordini

La Griffe a créé une communauté sur Facebook, rejoignant ainsi 28 000 « fans ». Leur profil est différent de la clientèle habituelle des modèles proposés par la marque. Une application iPhone a été téléchargée plus de 115 000 fois. Une nouvelle clientèle pour Renault ?

Tags: , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1