Alliance entre le constructeur automobile Renault et Vinci Park

Posted on 24. Nov, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Economie, Renault, Stratégie, Voiture électrique

Un accord a été signé entre le constructeur automobile Renault et le leader européen du stationnement, Vinci Park. Son contenu concerne la mise en place de recharges destinées aux voitures électriques et la mise en place de services complémentaires dans les parkings. Les modalités de déploiement des infrastructures de recharge au sein des parcs de stationnement Vinci sont à étudier. C’est pourquoi, des groupes de travail ont été créés pour étudier la dimension des infrastructures de recharge, les services/forfaits associés à la recharge, les solutions de stationnement en fonction des véhicules électriques et les solutions techniques.

Twizy, voiture électrique de Renault

De plus, le leader européen du stationnement participe à l’expérimentation de mobilité 100% électrique, dirigée par Renault, en Seine Aval. Le projet se nomme SAVE. Avec les collectivités locales, Vinci Park décidera l’équipement en infrastructures de recharge des parkings localisés dans le périmètre géographique de SAVE. Les voitures électriques de Renault seront mises à disposition pour essayer les points de recharge et leur utilisation.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1