Résultats commerciaux des constructeurs automobiles pour le mois de Février 2011

Posted on 15. Mar, 2011 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Economie, Groupe Volkswagen, Peugeot, PSA, Renault, Résultats commerciaux, Volkswagen

Ces résultats arrivent plus tardivement que d’habitude. La priorité était le salon de Genève. Commençons par Citroën. Ses ventes (toutes confondues) ont augmenté de 11%, permettant ainsi au constructeur automobile de conserver sa part de marché de 15%. Cette croissance est la conséquence de la hausse des commandes à la fin de l’année et des ventes exceptionnelles de la nouvelle voiture C4 (4 200 ventes), de la C3 (7 500) et de la nouvelle DS4 (375 réservations en une journée).

Quant à Peugeot, les voitures 308, 3008, 5008 et 508 représentent plus de 60% des commandes du constructeur au mois de Février. La 508 en a enregistré 8 000 commandes. Toutes ces voitures sont fabriquées en France. Sa part de marché sur la France 18,4% au cumul, avec une progression de 12,5% en volume.

Renault a connu une croissance de plus de 15%, principalement par l’intermédiaire des résultats de Renault. Sa part de marché est de 28,42%, correspondant à l’objectif du constructeur.

Enfin, Volkswagen a livré 758 100 voitures à la fin février dans le monde. C’est la première fois que Volkswagen effectue autant de livraison. L’année dernière, les livraisons s’élevaient à 664 700 voitures, soit une progression de 14,1%. Cette évolution s’est réalisée dans toutes les régions : +3,3% en Europe, 22,8% en Asie/Pacifique, +12,2% en Amérique du Nord et +14,8% en Amérique du Sud.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1