Description de la nouvelle voiture Focus Econetic du constructeur automobile Ford

Posted on 08. Avr, 2011 by in Actualité, Description voiture, Ford, Nouvelle voiture, Salon divers

La nouvelle voiture Focus ECOnetic est présentée en première mondiale au salon automobile d’Amsterdam de l’année 2011. C’est une nouvelle gamme de la Ford Focus.

Nouvelle voiture Ford Focus ECOnetic

Niveau technique, la nouvelle Focus ECOnetic est équipée d’un moteur diesel Ford Duratorq TDCi 1,6 litre de 105 ch. Le système d’injection est doté d’injecteurs à 8 trous qui fonctionnent avec des pressions maximales de 1 600 bars. Il permet d’avoir une meilleure précision de commande et une meilleure efficacité de combustion. Quant au système d’admission, il est doté d’un échangeur refroidi par l’eau au lieu du système classique air. De plus, le turbocompresseur est à géométrie variable, la pompe à dépression à faible inertie et les pignons de vilebrequin asymétriques permettent de réduire les pertes du moteur et un système antipollution combine un catalyseur de réduction des NOx diesel et un filtre à particules diesel. Tous ces systèmes permettent d’améliorer le rendement énergétique de la voiture. De plus, les pneus sont à faible résistance au roulement, le rapport de réduction final est recalculé et les volets de calandre sont actifs. Enfin, elle est équipée de la recharge par récupération de l’énergie cinétique de la batterie, du mode Ford Eco, du système Auto-Start-Stop et de l’indicateur de changement de rapport.

Tableau de bord de la nouvelle Ford Focus Econetic

De plus, différents équipements permettent également d’améliorer l’aérodynamique de la voiture Focus ECOnetic. Des protections inférieures et des déflecteurs supplémentaires ont été ajoutés afin de couvrir l’intégralité du plancher entre les essieux. Le détail va même jusqu’aux jantes qui seront en acier avec des enjoliveurs ECOnetic à faible trainée. Avec toutes ces techniques, la nouvelle Ford Focus ECOnetic n’émettra que 94 g/km de CO2. Elle sera commercialisée en version 5 portes et SW sur le marché européen au début de l’année 2012.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1