Stratégie du constructeur automobile Renault en Inde

Posted on 05. Août, 2011 by in Actualité, Constructeur automobile français, Renault, Stratégie

Le mois dernier, le constructeur automobile Renault annonçait la commercialisation de Duster en Inde à la fin de l’année 2012. Il sera fabriqué à l’usine de Chennai, avec des aménagements spécifiques apportés. D’autres voitures ont d’ores et déjà été lancées, telles que Fluence au mois de Mai et Koleos.

La voiture Duster de Dacia, marque low cost de Renault

Dacia Duster

La stratégie de Renault en Inde est de fidéliser. Pour atteindre cet objectif, le constructeur est en train de développer un réseau de concessionnaires (une centaine de concessionnaires en 2012 dans plus de 50 villes, soit 90% du marché) et de proposer un package « Renault Complete Car ». Ce dernier sera composé d’une garantie de 4ans ou 80 000 km, une garantie d’un pour l’entretien et les réparations, une assistance 24 sur 24, une formation en France d’un technicien présent chez chaque concessionnaire et une gratuité à 2 000, 10 000 et 20 000 km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1