Description de la nouvelle voiture FX Sebastian Vettel du constructeur automobile Infiniti

Posted on 26. Sep, 2011 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Infiniti, Nissan, Nouvelle voiture, Salon Francfort

La nouvelle voiture FX Sebastian Vettel a été présentée lors du salon de l’automobile de Francfort. Il n’aura fallu que 6 mois pour le pilote de formule 1 et le constructeur automobile Infiniti pour créer et concevoir cette voiture. Leur priorité ? La performance. Pour l’atteindre, toute l’équipe (Sébastien Vettel et Infiniti) a travaillé sur l’aérodynamisme, en s’inspirant de la Red Bull Racing RB7 Formule 1 et allant jusqu’à la forme des rétroviseurs. Même la taille des roues a été inspirée de la Red Bull Racing RB7. Le carbone a été utilisé pour le bas de caisse, la calandre et les rétroviseurs, permettant de réduire le poids de la voiture. Il est également présent à l’intérieur sur les porte la console de bord. Des logos Vettel sont présents à l’intérieur de la voiture. Quant à la couleur de la voiture, l’équipe a gardé la couleur blanche matte pour deux raisons parce que cette couleur rend cette voiture spéciale et pour le contraste entre la couleur de la carrosserie et l’utilisation du carbone.

FX Sebastien Vettel, d'Infiniti

Le moteur est un 5.0 litres V8 FX50S Premium. Elle peut atteindre 300 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. La FX Sébastian Vettel pèse 2, 049 tonnes, soit 46 kg de moins que le FX50S Premium. Déclaration du pilote de F1, Sébastien Vettel : « J’ai conduis cette voiture tout au long de cette année et je l’ai adoré. Elle s’adapte parfaitement à mon style de vie et elle est agréable à conduire. Mais, bien sûr, j’aurais souhaité qu’elle atteigne une vitesse supérieure, … ».

FX Sebastien Vettel d'Inifinit au salon Francfort

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1