Description de la nouvelle voiture Prius Hybride Rechargeable du constructeur automobile Toyota

Posted on 26. Oct, 2011 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota, Voiture électrique, Voiture hybride

La nouvelle Prius Hybride Rechargeable est le premier véhicule hybride électrique rechargeable. Niveau extérieur, elle ressemble à la Prius III, avec des poignées de portes, de l’entourage de plaque d’immatriculation et de la trappe du chargeur de batterie sont argentés ultra-brillants. La qualité a été réhaussée par une nouvelle tonalité d’ambiance assortie d’inserts argent, une console centrale redessinée et une version évoluée de l’affichage multifonction. La voiture Prius Hybride Rechargeable est équipée de systèmes multimédia, le Toyota Touch (interface à écran tactile), le Toyota Touch & Go Plus, le Toyota Touch Pro et une sonorisation JBL Premium Sound GrennEdge.

Prius Hybride Rechargeable

Toyota Prius

Trois modes de conduite sont disponibles : HV (appel au moteur thermique lorsque c’est nécessaire), EV (mode tout électrique) et EV­-City (même que EV, sauf qu’il prolonge le roulage au mode tout électrique et tolère des accélérations plus franches sans faire appel au moteur essence). Les batteries sont à l’ion lithium (Li-ion), ayant une autonomie électrique de 23 km. La capacité est de 4,4 kWh et elles pèsent 80 kg. Elles se rechargent sur une prise de courant domestique en 1h30. La nouvelle voiture Prius Hybride Rechargeable passe de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes. Sa vitesse maximale est de 180 km/h. La consommation d’essence est de 2,2 litres/100 km et une émission de OC2 de 49 g/km. Elle est commercialisée au second semestre 2012.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1