Description de la nouvelle Lexus GS 450 h du constructeur automobile Lexus

Posted on 02. Nov, 2011 by in Description voiture, Lexus, Nouvelle voiture, Salon Francfort, Toyota, Voiture hybride

Le constructeur automobile Lexus a présenté sa nouvelle Lexus GS 450 h lors du salon automobile de Francfort. Pour l’élaboration cette quatrième génération, la longueur n’a pas été changée, le porte-à-faux avant rétrécit de 100 mm et arrière allonge de 10 mm. La face avant a été travaillée de manière plus agressive. Le trapèze formé par la partie supérieure de la calandre et le dessin incurvé de la partie inférieur se rejoignent en une seule forme. La grille de calandre est encadrée par les entrées d’air pour les freins et est flanquée par des blocs optiques clairement positionnés dans un plan supérieur, élément exclusif des modèles Lexus. Les phares sont en éclairage diurne à DEL en forme de pointe de flèche, munis de déflecteurs aérodynamiques. Enfin, niveau extérieur, le badge bleu est présent sur la GS 450h, réservé aux modèles hybrides.

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Niveau intérieur, le cockpit est ergonomique. Un écran à cristaux liquides multi-information 12,3 pouces est présent sur la planche de bord. La position de conduite, en position assise abaissée, a été étudiée afin que les commandes soient directement dans les mains du conducteur. Plusieurs positions d’adaptation avec un appui-tête papillon, un soutien au niveau des épaules, un appui latéral, quatre réglages lombaires et la longueur de l’assise sont disponibles. Le volant dispose d’un réglage télescopique sur 50 mm. La section de la jante est étudiée et varie sur toute la circonférence afin de réduire les impulsions directionnelles et de faciliter la prise en mains.

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Différentes technologies embarquées sont disponibles, telles que la seconde génération de commande Remote Touch (RTI), la climatisation à S-Flow et technologies ‘Nanoe’. De plus, d’autres systèmes sont intégrés, tels que la suspension variable adaptative (AVS), les roues arrière directrices (DRS), la direction à démultiplication variable (VGRS) et la version 5 du système de gestion dynamique intégrée (VDIM). La rigidité de la caisse a été travaillée (+14%) avec des nouveautés, telles que le soubassement arrière, les bras de suspension arrière et les composants du module de face avant, et des renforcements par l’intermédiaire du soudage par points ou par laser, et une tôle plus épaisse. Concernant la sécurité, la GS 450h est équipée de la sécurité précollision perfectionnée (PCS) avec un système de surveillance de la vigilance du conducteur, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le système de gestion dynamique intégrée du véhicule VDIM Version 5 avec roues arrière directrices (DRS), le maintien dans le file de circulation (LKA), le système anti-angle mot (BSM), le système de vision nocturne Lexus Night View et l’affichage tête haute.

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Niveau de la motorisation, le moteur essence est nouveau, équipé d’un V6 à cycle Atkinson avec recirculation des gaz d’échappement (EGR) avec refroidissement et récupération de la chaleur d’échappement. Les améliorations substantielles ont été effectuées sur chaque élément du groupe motopropulseur totalement hybride permettant de réduire la consommation inférieure à 6,3 l/100 km et les émissions inférieures de 145 g/km. Le moteur a une puissance totale de 343 ch et un couple de 345 Nm. Le 0 au 100 km/h est atteint en 5,9 secondes. Sa vitesse maximale est de 250 km/h. La GS 450h est équipée de l’architecture du Lexus Hybrid Drive, composé d’un moteur essence 3,5 litres V6 et d’un moteur électrique compact, à amant permanent, refroidi par eau. Ces deux moteurs entraînent les roues arrière. La motorisation hybride est composée d’un générateur, d’une batterie de nickel-hydrure métallique (Ni-MH) et d’un répartiteur de puissance, permettant de réaffecter la puissance du moteur thermique, du moteur électrique et du générateur.

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