Description de la nouvelle voiture Beetle R Concept du constructeur automobile Volkswagen

Posted on 28. Nov, 2011 by in Actualité, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Volkswagen

Alors qu’on apprend que la nouvelle Beetle prendra le nom de « Nouvelle Coccinelle » en France, le constructeur automobile Volkswagen présente lors du salon de l’automobile de Los Angeles la nouvelle Beetle R Concept. Le concept ? Ajout d’un R pour « performance ».

Beetle R, concept-car Volkswagen

La nouvelle Beetle R Concept aura un extérieur différent, avec des jantes en alliage Talladega 20 pouces et un pare-chocs redessinés (élargi de 20 mm). Le bouclier intègre trois prises d’air noir, une pour alimenter le moteur en oxygène et les deux autres pour le refroidissement des freins. Des ouïes d’évacuation d’air placées sur le flanc droit et gauche permettent de maintenir le moteur à une bonne température quelques soit les conditions. Au niveau de l’échappement, deux doubles sorties ont été ajoutées pour le visuel et, surtout, la sonorité.

Concept Beetle R de Volkswagen

A l’intérieur, les sièges sont baquet sport ergonomiques avec coussins en nubuck gris. Le compte-tours est en position centrale. Le pédalier est en aluminium brossé. Le logo R est présent, que ce soit au niveau des sièges ou des seuils de porte. Alors, prêt à conduire ce concept ?

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1