Description de la voiture C4 du constructeur automobile Citroën

Posted on 05. Déc, 2011 by in Citroën, Constructeur automobile français, Description voiture

La voiture C4 du constructeur automobile Citroën a été présentée au public sous le thème de l’ « énergie positive ». Cette Citroën C4 a « subie » quelques modifications par rapport à l’ancienne version : arrondissement du capot nervuré à l’approche des flancs, agrandissement de la calandre, nouveaux chevrons, nouvelle signature originale des feux embarqués et choix de 10 teintes. L’aérodynamisme a été optimisé par le traitement sculpté de ses surfaces et son becquet arrière noir. Les roues sont de diamètre compris entre 15’’ et 18’’. Ses mensurations sont : 4,33 m de long, 1,79 m de large et 1,49 m de hauteur.

Nouvelle voiture C4 de Citroën

A l’intérieur, le combiné est composé de 3 cadrans et le volant à commandes centralisées intégré de multiples fonctions, telles que l’audio, le téléphone et le régulateur-limiteur de vitesse. De nombreux rangements sont présents : boîte à gants éclairée, tiroir sous sièges avant, rangement sur façade centrale, console centrale agrémentée de 4 zones de rangements. La C4 est équipée de plusieurs technologies d’aide à la conduite (répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d’urgence et contrôle de traction) et diverses technologies (aide au démarrage en pente, frein de stationnement électrique, AFIL, projecteurs directionnels au xénon bifonction et aide au stationnement). De plus, de nouvelles fonctions sont disponibles, telles que le système de surveillance d’angle mort à ultrasons, le limiteur-régulateur de vitesse programmable, les projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection et eTouch.

Logo de Citroën

Logo de Citroën

Niveau motorisation, 7 motorisations sont disponibles : 4 motorisations HDi (HDi 90 FAP, HDi 110 FAP, e-HDi 110 FAP et HDi 150 FAP) et 3 motorisations essence (VTi 95, VTi 120 et THP 155). Les nouveautés sont le train avant pseudo-McPherson, le train arrière à traverse déformable et une direction hydraulique à groupe électropompe. La nouvelle C4 est équipée de la technologie micro-hybride e-HDi, résultante d’un moteur HDi, d’un système Stop&Start avec alternateur réversible de seconde génération, d’un système e-booster, d’un système de pilotage électronique pour la récupération de l’énergie et d’une boîte de vitesses aux rapports optimisés.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1