Description de la nouvelle voiture Yaris du constructeur automobile Toyota

Posted on 18. Déc, 2011 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota

Pour cette nouvelle voiture Yaris III, le constructeur automobile Toyota « joue » la carte du « Made in France ». Ses lignes inaugurent le nouveau visage caractéristique de la future gamme Toyota : modification de proportions des calandres supérieure et inférieure et agrandissement de la calandre inférieure. Cependant, le motif classique en Y, emblématique du modèle, a été conservé. De plus, à l’arrière, les combinés de feux, le hayon à ouverture verticale et le traitement de la partie basse du bouclier conservent ce motif en Y. Sept nouvelles teintes de carrosserie sont proposées. Le design de la carrosserie a été travaillé afin d’optimiser l’aérodynamisme : forme des calandres pour fluidifier l’arrivée d’air dans le compartiment moteur, montants de pare-brise inclinés, aéro-coins des boucliers avant et arrière, ligne du pavillon, becquet de toit, combinés de feux arrière et rétroviseurs extérieurs.

Yaris 3, du constructeur automobile Toyota

Yaris 3, du constructeur automobile Toyota

A l’intérieur, les deux objectifs de Toyota étaient de créer un cockpit plus orienté vers le conducteur est de l’agencer symétriquement. La couleur de la planche de bord et des contre-portes est coordonnée avec les panneaux des sièges selon le niveau de finition choisi. De plus, la texture décroît en densité de gauche à droite, afin de produire un effet de dilatation latérale. Le toit est panoramique, se divisant en sections équipées d’un store à enrouleur laissant passer 20% de la lumière. Le tableau de bord est centré par rapport au volant. De nombreux compartiments de rangement ont été intégrés : six porte-gobelets, boîte à gants ventilées, vide-poches, bacs dans la planche de bord et la console centrale, bacs de portière avant et arrière et espace de rangement sous le plancher du coffre. Pour réduire la sonorité, la nouvelle Yaris est équipée d’un pare-brise en verre acoustique doté d’un film interne réduisant le bruit du vent, de la chaussée et du moteur, d’une installation d’isolants au niveau du capot et du carénage inférieur de moteur, d’une isolation des ailes avant et d’un isolant d’auvent. La nouvelle voiture Yaris se décline en quatre finitions : Active, Dynamic, Style et Lounge.

Intérieur Yaris 3 Toyota

Intérieur Yaris 3 Toyota

Au niveau de la sécurité, la nouvelle Yaris est équipée du répartiteur électronique de la force de freinage EBD, l’aide au freinage d’urgence BA, l’antipatinage TRC, le contrôle de stabilité VSC et 7 airbags (deux frontaux, un genoux conducteur, deux latéraux et deux rideaux). De plus, de nombreux éléments permettent d’augmenter la protection des piétons : déformation du bord arrière de l’auvent du capot moteur, montage de structures de fixation absorbant les chocs et la structure des charnières du capot empêche le bras d’articulation de heurter quelqu’un.

Yaris 3 Toyota

Yaris 3 Toyota

Niveau motorisations, trois moteurs sont disponibles : essence 1,0 litre et 1,33 litre VVT-i et turbodiesel 1,4 litre D-4D. Ils bénéficient du label Toyota Optimal Drive, signifiant qu’un ensemble de mesures techniques est destiné à augmenter les performances et à réduire la consommation et les émissions. Le nombre de chevaux est compris entre 69 ch et 99 ch. La consommation de CO2 est également comprise entre 3,9 l/100 km et 5,2 l/100 km, et les émissions entre 103 et 120 g/km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1