Description de la voiture C5 du constructeur automobile Citroën

Posted on 03. Jan, 2012 by in Citroën, Constructeur automobile français, Description voiture

La C5 se définit sous une silhouette novatrice aux lignes pures et fluides, selon le constructeur automobile Citroën. Sa fluidité s’exprime par l’intermédiaire des décrochés. A l’intérieur, le tableau de bord est constitué d’un écran couleur dévoilant une cartographie en 3D, un système audio multimédia avec une fonction juke-box, la fonction bluetooth, … Le volant est à commandes centrales fixes. Les commandes les plus utilisées, telles que les commandes de la radio, sont disposées directement en couronne extérieure. Elles sont visibles la nuit grâce au rétro-éclairage permanent.

Citroën C5 grise

Niveau de technologie, la C5 est équipée de feux d’angle éclairant sur les côtés jusqu’à 105°, le dispositif de mesure de place, le système d’aide au démarrage en pente, l’aide à la conduite, le contrôle de trajectoire, l’optimisation de l’adhérence, …

C5 CItroën Série Noire

Niveau de la motorisation, 8 moteurs sont disponibles : 4 essence (1.8i 16V de 127 ch DIN au 3.0i V6 de 215 ch DIN) et 4 diesel (HDI 111 ch DIN au V6 HDi 246 ch DIN). Toutes les motorisations diesel sont équipées d’un filtre à particules. La suspension Hydractive III + permet de conserver un confort de conduite et un comportement, et assure une assiette constante. Ce maintien est assuré par une surveillance permanente de la hauteur de caisse. Les émissions sont comprises entre 140 et 250 g/km de CO2 et les consommations entre 6,6 et 15,7 l/100 km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1