Ferrari présente au Salon de Genéve sa nouvelle voiture, la F12 Berlinetta

Posted on 03. Mar, 2012 by in Description voiture, Ferrari, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture sportive

Pour le salon de Genève, Ferrai dévoile la remplaçante de la 599 GTB. Cette GT à 2 places à moteur V12 se nomme F12 Berlinetta. Elle représente le nouveau fleuron de la gamme du constructeur au cheval cabré.

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Ferrari F12 Berlinetta

Dessiné par Pininfarina et le Centre de style Ferrari, elle bénéficie d’un design racée et d’une aérodynamique très sophistiquée. En effet, certains raffinements viennent du programmes XX. Le capot avant, grâce à son dessin, permet de canaliser l’air vers des conduits situés au-dessus des roues avants. Cela favorise l’appui aérodynamique sur le train avant. Pour l’arrière, un extracteur est présent, évitant ainsi la présence d’un aileron pénalisant la trainée. La portance négative est de 123 kg à 200 km/h, alors que le coefficient de pénétration dans l’air est de 0,299.

Pour le châssis, celui-ci est en aluminium conçu par Scaglietti qui utilise des alliages de nouvelles générations. Cela permet d’avoir une meilleur rigidité et et d’économiser du poids. Justement le poids est de 1525 kg soit 70 kg de moins que la 599 GTB. La répartition des masse est de 46% à l’avant et 54% à l’arrière.

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Ferrari F12 Berlinetta

Pour les trains roulants, elle est équipé de la dernière version des suspensions pilotées magnéto-rhéologique (SCM-E). Les freins sont fournis par Brembo et sont en carbone-céramique comme toutes les Ferrari. Comme dans toutes les Ferrari, les systèmes électronique (E-Diff, ESC, F1-Trac et ABS haute performance) sont intégrés.

Pour le moteur, la F12 Berlinetta utilise une version évoluée de la FF. Ce V12 à 65° de 6,3 litres produit 740 ch à 8 250 tr/min et un couple de 69 mkg de couple à 6 000 tr/min. Le rendement est de 118 ch au litre. Pour arriver à un tel niveau de performance, ce moteur est équiper de tous les raffinements technologique, comme l’injection directe, le calage variable des arbres à came d’admission et d’échappements.  De plus le régime maximum est tout simplement ahurissant avec un score de 8 700 tr/min.

Enfin le prix n’a pas été encore communiquer mais il sera proche de celui de la Lamborghini Aventador, soit environ 300 000 €

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