Bmw présente le nouveau X1

Posted on 21. Mai, 2012 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture

Fort de son succès, avec à ce jour, plus de 275 000 unités vendues dans le monde, le nouveau X1 posent de nouveaux jalons grâce au lancement commercial aux États-Unis et au démarrage de la production en Chine. Evolution majeure du premier modèle BMW X dédié au segment des compactes premiums.


Les Touches de design précises sont là pour affermir le caractère du véhicule m0arqué par l’agilité spontanée, l’élégance urbaine et la polyvalence  robuste façon BMW X. Le bouclier avant arborde une nouvelle structure et une part plus importante de surfaces peintes pour souligner l’appartenance à la famille BMW X et l’aura premium. L’ensemble optique a été redessiné avec une bande contrastante à LEDs et des anneaux lumineux à LEDs pour l’éclairage diurne proposés en association avec l’option phares au xénon. Un nouveau pourtour pour les antibrouillards a été ajouté. La largeur de la bordure en matière synthétique a été réduite sur la partie inférieure de la carrosserie. Les répétiteurs latéraux des clignotants ont été intégrés aux rétroviseurs extérieurs. Les surfaces peintes sont plus importantes et la protection anti-encastrement plus prononcée à l’arrière. De nouvelles teintes de carrosserie et de nouvelles jantes en alliage léger sont disponibles au catalogue.


L’enrichissement de la gamme des motorisations se fait par de nouveaux groupes à technologie BMW TwinPower Turbo. La fourchette de puissance  va de 85 kW (116 ch) sur la BMW X1 sDrive16d à 180 kW (245 ch) sur la BMW X1 xDrive28i. Le BMW X1 xDrive25d d’une puissance de 160 kW (218 ch) est la nouvelle motorisation de pointe parmi les modèles diesel. Le sDrive20d et le xDrive20d ont une puissance accrue. De nouvelles boîtes de vitesses à graissage à carter sec font leurs apparitions. La boîte automatique à huit rapports est unique sur ce segment automobile. Elle comprenant la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur en option sur tous les modèles à l’exception de du sDrive18i (boîte automatique à six rapports en option), du sDrive16d et du sDrive20d EfficientDynamics Edition.


La Transmission intégrale intelligente BMW xDrive est de série sur deux motorisations et en option – et en alternative à la propulsion typique de la marque – sur quatre motorisations. La répartition variable du couple pilotée par l’électronique optimise la traction, la stabilité directionnelle et le comportement dynamique en virage. La nouvelle boîte de transfert a été optimisé tant en rendement quand poids.


Les Liaisons au sol comprennent un essieu avant à articulation double et poussants ou à articulation double et tirants. L’essieu arrière est composée de cinq bras. L’assistance à la direction asservie à la vitesse est proposée en option. L’aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) est de série avec le mode DTC (Contrôle de traction dynamique) et en option avec Contrôle dynamique de la transmission.
La dotation standard est bien fournie avec la climatisation, les rétroviseurs chauffants à réglage électrique, les antibrouillards, l’ordinateur de bord, ainsi qu’une chaîne audio comprenant un lecteur de CD, une prise auxiliaire (Aux-In) et cinq haut-parleurs. Une série d’options haut de gamme sont proposée, dont le système de navigation Professional avec mémoire disque dur, un système de commande iDrive, un système ambiophonique Harman Kardon Surround Sound, un accès confort, une climatisation automatique, un toit panoramique en verre, des rétroviseurs intérieur et extérieurs à anti-éblouissement automatique, un réglage électrique des sièges, un capteur de pluie, un chauffage de volant, et un dispositif d’attelage.

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