Les appellations chez le constructeur automobile Peugeot

Posted on 30. Mai, 2012 by in Campagne publicitaire, Constructeur automobile français, Histoire, Peugeot, PSA, Stratégie

Le constructeur automobile Peugeot a annoncé qu’il souhaitait réinventer sa politique d’appellation autour du 0 central.

logo peugeot

logo peugeot

En effet, ce système d’appellation est issu de son histoire et se structure autour de ce zéro central. Le premier numéro représente la taille du segment et le dernier chiffre représente la génération de la voiture. Dans les années 90, des lettres sont apparues : CC et SW. En 2005, ce système d’appellation s’est enrichi avec le double zéro central qualifiant les modèles d’architecture haute. Pour l’internalisation, Peugeot utilisera la terminaison 1. Quant aux futurs  renouvellements de modèles, leurs noms contiendront un 8. Cette stratégie permet aux consommateurs ou à toute tierce personne de déchiffrer le nom de chacune des voitures proposées par Peugeot.

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1