Renault Mobiliz du constructeur automobile Renault

Posted on 12. Juil, 2012 by in Actualité, Constructeur automobile français, Renault, Stratégie

Le constructeur automobile Renault lance Renault Mobiliz, la première initiative de « social business » sur la mobilité en France. L’objectif est de permettre aux personnes à faibles revenus d’acquérir, de se déplacer ou d’entretenir une voiture.

Renault Mobiliz

Renault Mobiliz

Renault Mobiliz est donc composé de l’association voiture & co, de tarifs de réparations adaptés, de la création d’une société d’investissement et le partage des connaissances. Cette association voiture & co permet d’obtenir un diagnostic des besoins de mobilité et de donner des solutions adaptées, telles que le co-voiturage ou la location de voitures. Quant aux tarifs, ils sont pratiqués dans les garages Renault solidaires, offrant la qualité de service et d’accueil Renault aux personnes identifiées par les services sociaux. Concernant la création d’une société d’investissement, nommée Mobiliz Invest, elle a pour objectif de développer des solutions innovantes de mobilité. Elle sera dotée d’une enveloppe de 5 M€. Enfin, le partage des connaissances et l’échange des projets de social business seront mis en place avec les acteurs de la société civile, des pouvoirs publics et des autres entreprises. Le constructeur est partenaire de la Chaire Social Business « Entreprise & Pauvreté » d’HEC Paris.

« L’objectif de Renault MOBILIZ est de donner aux personnes en situation de précarité les moyens de leur autonomie pour qu’ils deviennent acteurs de leur réinsertion. Pour Renault, ce programme permettra de renforcer son ancrage local et d’ouvrir la voie à de nouvelles solutions de mobilité, économes et innovantes » conclut Carlos Ghosn, PDG de Renault

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1