McLaren MP4 12C Can-Am Edition Racing Concept au concours d’élégance de Pebble Beach

Posted on 21. Août, 2012 by in Course automobile, Description voiture, Mclaren, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Avec un poids de 1,2 tonnes et des caractéristiques uniques en termes d’aérodynamisme, McLaren a présenté sa McLaren 12C Can-Am Edition au concours d’élégance à Pebble Beach. Les couleurs de cette voiture sont le noir satin et l’orange de McLaren. Le carbone est présent dans sa composition : sur les écopes de radiateur, sur les rétroviseurs, sur le capot et sur les badges McLaren. La 12C Can-Am Edition partage le même châssis en fibre de carbone que la 12C version route.

La 12C Can-Am Edition est la première dérivée de la 12C GT3 à être aussi puissante : moteur de 3.8 litres à double turbo V8, optimisation de la cartographie moteur, optimisation du système de refroidissement, puissance de 630 ch, poids de 1 200 kg et travail sur l’aérodynamisme (utilisation des technologies provenant de la Formule 1 et de la fibre carbone). Le système de freinage a été développé par Akebono et est situé derrière les roues en aluminium forgés. Le tout est chaussé de pneus slick Pirelli.

A l’intérieur, la 12C Can-Am Edition est équipée de deux sièges bacquets, de harnais six points, et d’un arceau-cage. Le volant est identique au volant de la version GT3. Ce dernier intègre un afficheur numérique et des palettes au volant.

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1