Volt : interview du directeur marketing

Posted on 03. Oct, 2012 by in Chevrolet, General Motors, Salon automobile Paris 2012, Stratégie, Technologie, Voiture électrique, Voiture hybride

L’équipe d’actualite-voitures.fr a interviewé le directeur marketing de Chevrolet. Le principe de cet interview était de savoir comment se comportait les ventes de la Volt actuellement et quel serait son avenir.

volt chevrolet

Chevrolet Volt

A l’heure actuelle, malgré le titre de meilleure voiture  2012, la Volt ne démarre pas dans les ventes. Des essais par les potentiels futurs acheteurs sont en cours. La Volt est seulement disponible dans une dizaine de points de vente en France.

Concernant son avenir, la Volt est dédiée un marché de niche. Une orientation vers les voitures de société est possible. La voiture peut être jugée chère, mais au contraire de ces concurrentes, le prix comprend tout. C’est-à-dire que le coût de la batterie est compris. Dans les offres des autres constructeurs, tels que Renault, une location de cette batterie doit être payée mensuellement. D’où l’avantage de la Volt.

Deuxième avantage de cette voiture, le générateur qui se déclenche dès lors que la batterie est vide. Cette alternative permet au conducteur de conduire de manière plus sereine. Pas besoin de penser à l’endroit où une borne serait potentiellement disponible. C’est réellement un plus par rapport à ses concurrentes sur ce segment. La voiture peut être rechargée au sein d’un domicile. Elle est pratique pour les trajets domicile-travail ou les départs en vacances ou en weekend.

volt chevrolet

Chevrolet Volt

Concernant le développement des bornes, Chevrolet n’a pas de stratégie d’implantation. Le constructeur pense que c’est au pouvoir public d’effectuer ce développement et non les constructeurs. Pour le lancement de cette voiture, pas de plan de communication a été planifiée. Elle ne peut pas bénéficier de la notoriété de la marque, relativement jeune sur le marché français. De toute façon, la réelle question est : est-ce que le marché français est prêt à la voiture électrique ?

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1