C-Elysée : Première apparition en France au mondial de l’automobile Paris 2012

Posted on 09. Oct, 2012 by in Citroën, Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, PSA, Salon automobile Paris 2012

C-Elysée a d’ores et déjà été présentée en Chine. Pour la première fois, elle est présentée en France lors du salon de l’automobile Paris 2012. Ces caractéristiques sont : les ailes bombées, des voies larges, et une ceinture de caisse haute. La silhouette de la C-Elysée est tricorps. 7 teintes sont disponibles. A l’intérieur, la planche de bord est décrit comme cossue par le constructeur et intégrant un bandeau de décor devant le passager avant. Elle mesure 4,43 m de longueur, 1,71 m de largeur, 1,47 m de hauteur et 2,65 m d’empattement. Le coffre a un volume de 506 litres VDA.

c-elysee-citroen

Citroen C-Elysee

Afin de réussir les conditions de roulage adoptées par les pays, la C-Elysée est dotée d’une garde au sol et des pneumatiques adaptés, d’une protection sous-caisse complémentaire et d’une conception renforcée des pièces de carrosserie. Plus de 4 millions de km ont été effectués dans le monde, dans toutes les conditions de roulage, telles que le froid, la poussière, …

c-elysee-citroen

Citroen C-Elysee

La C-Elysée est équipée de la direction à assistance électrique, de l’ABS, de l’ESP, de 4 coussins gonflables, de la climatisation avec affichage digital, de l’aide au stationnement, du régulateur-limiteur de vitesse, … Certaines technologies ont été adaptées en fonction du pays de commercialisation. Par exemple, en Russie et en Ukraine, la C-Elysée est dotée d’un pare-brise chauffant. Cette voiture dispose d’un certain nombre d’accessoires afin de personnaliser l’extérieur (enjoliveurs d’antibrouillard,…), de protéger la carrosserie (bandeaux transparents de protection de pare-chocs, ..) et l’intérieur (tapis et bacs de coffre), et d’augmenter le volume de chargement (barres de toit, …).

c-elysee-citroen

Citroen C-Elysee

Le moteur est un moteur essence PureTech VTi 72, 72 ch avec un couple de 110 Nm dès 3 000 tr/min. La consommation est à partir de 5 l/100 km pour une émission de 115 g/km. Deux autres moteurs sont disponibles : VTi 115 et diesel HDi 92. Elle sera commercialisée fin 2012.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

utilitaire

22. Oct, 2012

C-Elysee devrait permettre à Citroën de renouveler son offre en Chine et aussi de vendre sur les marché émergents qui sont très friands de ces berlines tricorps.

Leave a reply

UA-15078247-1