Audi crosslane coupé : concept Audi au salon automobile Paris 2012

Posted on 27. Oct, 2012 by in Audi, Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Salon automobile Paris 2012, Technologie, Voiture hybride

Lors du salon automobile de Paris 2012, le constructeur automobile Audi a présenté son concept Audi crosslane coupé. Ce dernier est doté de la technique, la conception et le stylisme qui sera utilisé dans le langage stylistique des futurs modèles Q d’Audi. Le concept Audi crosslane coupé est équipé de la carrosserie Space Frame multi-matériaux, composé de trois matériaux : aluminium, composites renforcés aux fibres de carbone et aux fibres de verre. Les structures absorbant l’énergie cinétique en cas de collision sont en composite aux fibres de carbone. Le bas de caisse intérieurs, le tunnel central, le tablier et les traverses du plancher sont réalisés dans le même matériau. A vide, le poids de ce concept est de 1,39 T. Il mesure 4,21 m de longueur, 1,88 m de largeur et 1,51 m de hauteur. Son empattement est de 2,56 m.

Crosslane Concept Audi

Audi Crosslane Concept Car

Niveau du design, les petites  diodes électroluminescentes se commandent chacune séparément et leur positionnement est obtenu via des microréflecteurs. De grandes prises d’air sont intégrées dans le pare-chocs. Le complément coupé désigne la partie vitrée basse se terminant par un montant arrière fortement incliné. A l’intérieur, on retrouve les formes trapézoïdales dans les caches des instruments et les gilles des diffuseurs. Le matériau prédominant est le composite renforcé aux fibres de carbone.

crosslane-coupe-Audi

Audi Crosslane Concept

Le concept Audi crosslane coupé est muni d’un moteur TFSI trois cylindres 1,5 litre, de deux moteurs électriques et d’une boîte à une vitesse, représentant l’hybride Dual-Mode. La puissance globale est de 177 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en 8,6 secondes et en 9,8 secondes en tout électrique. La vitesse maximale est de 182 km/h. En tout électrique, l’autonomie est de 86 km. La consommation est de 1,1 l/100 km et les émissions de 26 g/km.

Crosslane Concept Audi

Audi Crosslane Concept

Tout cet ensemble fonctionne en différents mode via l’entraînement hybride. A une vitesse inférieure à 55 km/h, l’entraînement est effectué par le deuxième moteur électrique. Le moteur thermique et l’alternateur produisent l’énergie électrique pour soutenir la batterie ou la remplacer dans le cas où elle est vide. Le mode tout électrique est possible jusqu’à une vitesse de 130 km/h.

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