Clio RS 200 EDC : présentée lors du salon automobile Paris 2012

Posted on 23. Jan, 2013 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, Renault, Salon automobile Paris 2012, Voiture sportive

Lors du salon automobile de Paris 2012, Renault a présenté la nouvelle Renault Clio RS 200 EDC, en même temps avec la nouvelle Clio. Cette Clio RS 200 EDC adopte une lame F1, lame rappelant les succès de Renault en Formule 1. Ses caractéristiques sont la calandre, le spoller, les boucliers avant et arrière, les feux de jour à LED déportées, les bavolets, les jantes de 17’’ pouces, la double sortie d’échappement et la signature sonore sportive. Une offre de personnalisation extérieure est effectuée.

Clio RS Renault

Renault Clio RS

A l’intérieur, les caractéristiques sportives sont présentes : ambiance sportive à dominante rouge, volant sport encadré de palettes de changements de vitesses, pédalier en aluminium. Niveau équipements, la Clio RS 200 EDC est munie de système multimédia, de navigation tactile, de radio bluetooth, de carte mains libres, d’aide à la conduite, de climatisation automatique régulée et de radar de parking.

Clio RS Renault

Renault Clio RS

Le moteur est un moteur 1,6 litre turbocompressé associé à la boîte double embrayage EDC avec palettes. Il est doté de 4 cylindres 16 soupapes délivrant 200 chevaux à 6 000 tr/min. Le couple est de 240 nm. Ce moteur est disponible avec la boîte Renault EDC à double embrayage et six rapports. Deux châssis sont proposés : châssis Sport (rapport sportivité/confort) et châssis Cup (dédié à la piste). Les disques de freins sont de 320 mm à l’AV. Les technologies de pointe sont l’injection directe, des poussoirs DLC (technologie F1), la récupération d’énergie au freinage (ESM), la réduction des frottements, et le calage variable des arbres à cames.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1