Test du Ford B-Max aux épreuves des enfants

Posted on 04. Fév, 2013 by in Description voiture, Ford, Technologie

Le constructeur automobile Ford a effectué de nombreux tests concernant l’habitacle de son B-Max. Ces tests ont pour objectifs de simuler toutes les agressions possibles de la part des enfants et des animaux : boues, tâches de boissons, griffures, …  Ils ont été faits en laboratoire.

B-Max Ford

Ford B-Max

Ces essais ont consistés à griffer les matériaux avec des outils pointus, à les plonger pendant 24 heures dans du lait ou du soda, à les enduire de terre et de graisse, et à frapper les panneaux de plastique avec une boule de caoutchouc dix fois plus lourde qu’un ballon de football réglementaire.

Ford a également testé le vieillissement de ses sièges en les grattant toutes les secondes pendant 17 heures, représentant plus de 60 000 fois, et ainsi que la résistance des sièges aux frottements des fermetures éclair ou des sangles en les griffant avec une boule en acier hérissée de pointes jusqu’à 600 fois. Enfin, l’habillage intérieur a eu le droit à sa période d’essai : fragilisés par une température de – 30°C, les plastiques ont été impactés par une boule de caoutchouc plus lourde qu’un ballon de football et par des griffures d’un instrument pointu.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1