Audi A3 Sportback g-tron : voiture à gaz

Posted on 10. Mar, 2013 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Salon de Genève, Technologie, Voiture hybride

L’Audi présente son Audi A3 Sportback g-tron comme « la voie de l’avenir en conciliant l’écologie, l’économie et une technique de pointe ». L’originalité de cette voiture est qu’elle fonctionne au gaz.

A3 Sportback G-Tron Audi

Audi A3 Sportback G-Tron

Les deux réservoirs présents sous le coffre à bagages peuvent stocker chacun sept kg de gaz à une pression maximale de 200 bars. Ils pèsent chacun d’entre eux 27 kg de moins qu’un réservoir traditionnel. Ce gain de poids est possible par l’intermédiaire du matériau utilisé : la couche intérieure est en polyamide, la deuxième en matériau composite renforcé aux fibres de carbone pour la résistance et la couche extérieure en matériau composite aux fibres de verre pour l’endommagement.

A3 Sportback G-Tron Audi

Audi A3 Sportback G-Tron

L’Audi A3 Sportback g-tron  est équipé d’un régulateur de gaz électrique, permettant de réduire la pression du gaz à la sortie du réservoir. Ainsi, la pression optimale est obtenue au niveau du dispositif d’injection et des soupapes. Dès que la pression dans le réservoir est en dessous de 10 bars, le moteur s’alimente en essence. Au sein du combiné d’instruments, deux affichages informent le conducteur sur le niveau de remplissage des réservoirs et sur la consommation momentanée en fonction du mode de fonctionnement.

A3 Sportback g-tron Audi

Audi A3 Sportback g-tron

Le moteur est un moteur dérivé du nouveau 1.4 TFSI. Des modifications ont été effectuées au niveau des culasses, de la suralimentation par turbocompresseur, du catalyseur et du dispositif d’injection. La puissance est de 81 kW, soit 110 ch. L’autonomie en gaz est de 400 km et de 900 km avec l’essence. La vitesse maximale est de 190 km/h et le 0 à 100 km/h est atteint en 11 secondes. La consommation est de 3.5 kg de gaz, avec une émission de 95 g/km.

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