Bmw et le concept I3 Coupé

Posted on 03. Juin, 2013 by in BMW, Concept car, Description voiture, Salon divers, Technologie, Voiture électrique, Voiture verte

Dévoilé à Los Angeles 2012, le Concept Bmw I3 Coupé incarne une forme innovante de mobilité urbaine, qui fait de la sensibilité aux questions de développement durable l’une des composantes intrinsèques du profil premium.

i3 Coupe Concept BMW

BMW i3 Coupe Concept

À l’instar de la BMW i3 Concept, le Coupé est propulsé par un moteur électrique. Celui-ci développe une puissance maximale de 170 ch et un couple maximal de 25 mkg et transmet sa force disponible aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesse à rapport unique. Le moteur électrique est alimenté par des batteries au lithium-ion intégrés dans le soubassement de la voiture. Ce positionnement très bas a pour effet d’abaisser considérablement le centre de gravité, ce qui renforce l’agilité du véhicule.

i3 Coupe Concept BMW

BMW i3 Coupe Concept

L’habitacle est entièrement constitué de plastique à renfort fibre de carbone (PRFC). En faisant appel à grande échelle à ce matériau high-tech, les BMW i définissent aujourd’hui de nouvelles normes dans la construction automobile. Ultraléger et extrêmement résistant, le PRFC ouvre la voie à une extraordinaire liberté de design. Principalement réalisé en aluminium, le module Drive de la BMW i3 Concept Coupé intègre quant à lui le système d’entraînement, le châssis, l’accumulateur d’énergie ainsi que des fonctions structurelles et de protection contre les collisions.

i3 Coupe Concept BMW

BMW i3 Coupe Concept

Avec sa carrosserie de 3 964 mm de longueur, 1 768 mm de largeur et 1 555 mm de hauteur, la BMW i3 Concept Coupé se distingue par ses proportions originales. Comparée à la BMW i3 Concept, la nouvelle étude affiche une silhouette plus large et plus basse. L’empattement de 2 570 mm reste en revanche identique au standard BMW i3.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1