Startégie de Kia : vers le numérique ?

Posted on 14. Oct, 2013 by in Actualité, Kia, Partenaire, Stratégie

Depuis quelques temps, Kia a de nombreuses participations à des événements avec des grands du Net : YouTube et Google. En effet, Kia est devenu le principal partenaire de la première édition des « YouTube Music Awards ». Cet événement a pour objectif de réunir tous les fans de YouTube autour d’une série de concerts organisés dans le monde entier, dont Lady Gaga, Arcade Fire ou Eminem. Les concerts auront lieu le dimanche 3 Novembre. Au cours des 12 heures précédant la cérémonie de remise des prix, les concerts seront retransmis en streaming dans le monde entier, à commencer par Séoul, puis Moscou, Londres, Brésil et pour finir par New York.

«Les YouTube Music Awards constituent une véritable première sur la scène musicale et numérique, et Kia est réellement fière d’être le partenaire officiel de cet événement », a déclaré Soon-Nam Lee, Vice-Président du Marketing de Kia Motors Corporation. « Les médias numériques ont joué un rôle clé dans notre façon de nous connecter à nos clients, et avec un nombre toujours plus grand de consommateurs se connectant chaque jour à la recherche de contenu, il nous semblait naturel d’ouvrir la voie avec cette collaboration avec YouTube. »

 

KIA LOGO

KIA LOGO

 

Un partenariat a été signé avec Google afin de développer la notoriété, d’accroître la visibilité et de générer du trafic en concession. Le réseau de concessionnaires est associé à cette stratégie. L’objectif est de représenter les concessions Kia dans les résultats de recherche liées à l’automobile. L’opération concerne 9 concessionnaires présents en Ile de France et dans la région lyonnaise. Elle s’effectuera en deux opérations. La premières est de concevoir des sites dédiés aux concessionnaires, avec un référencement optimal. La deuxième est la stratégie SEM (Search Engine Marketing, ou référencement payant).

« Rechercher une adresse sur Google est de nos jours devenu un réflexe naturel car on accède à une information de qualité immédiatement », indique Thierry Bouretz, Directeur Marketing et Communication de Kia Motors France, « cependant, si l’adresse du concessionnaire Kia proposée par Google ne figure pas dans les premiers résultats de la recherche, il s’agit alors pour notre réseau d’un prospect perdu. C’est pourquoi, en concertation avec nos concessionnaires, nous les avons associés à notre stratégie digitale de Marque en travaillant à la fois sur leur site Internet et sur leur référencement auprès du moteur de recherche Google, pour les accompagner dans la croissance de leur activité ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1