BMW présente le concept car M4

Posted on 24. Oct, 2013 by in BMW, Concept car, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Bmw a dévoilé un concept car qui préfigure la future M4. La M4 remplacera la M3 coupé. La M3 est maintenu dans sa version 5 portes. Pour la M3 et M4, Motorsport a mis en avant la réduction du poids tout en maintenant la puissance.

Concept BMW M4

BMW M4 Concept

Pour motorisé cette voiture, le mythique 6 cylindres en ligne est de retour dans une version turbocompressé. D’une cylindrée de 3 litres, ce moteur dérivé de la 335i est fortement revu par Motorsport. Il est équipé de l’injection directe, du double Vanos et du Valvetronic. Le refroidissement de l’air de suralimentation sera travaillé pour stabiliser la température de manière précise. Motorsport oblige, les hauts régimes ne sont pas oubliés malgré le downsizing avec un régime d’un moins 7500 tr/min. Pour l’instant la puissance et le couple ne sont pas communiqués de manière précise mais les chiffres de 430 ch et plus de 50 mkg de couple sont mis en avant. Deux transmissions seront proposées une boîte 7 rapports à double embrayage avec la fonction du Launch Control ou une boîte manuelle pour les puristes.

Concept BMW M4

BMW M4 Concept

Pour le châssis, l’accent a été mis sur la diminution du poids. Ainsi le poids diminue de 80 kg à équipements équivalant par rapport à la précédente génération. Ceci grâce à l’utilisation de la CFRP, le toit est 6 kg plus léger et l’arbre de transmission permet d’économiser 40% et la barre anti-rapprochement est plus rigide que l’aluminium. Les trains et les suspensions sont en aluminium. Ainsi le poids est maintenu sous la barre des 1500 kg. Le rapport poids/puissance sera nettement améliorer par rapport à la génération précédente.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1