Technologie Renault concentrée sur la conduite

Posted on 20. Nov, 2013 by in Actualité, Constructeur automobile français, Renault

L’objectif de Renault dans ces technologies concentrées sur la conduite est de ne pas imposer au regard de ne plus regarder la route plus de 1.5 à 2 secondes. Dans la perspective de faire évoluer les zones d’affichage, que ce soit au niveau de la restitution d’information, de l’ergonomie ou de l’intégration de la voiture, Renault a développé le système d’affichage tête haute couleurs haute définition et un écran central grand format à technologie capacitive.

technologie-ecran-renault

technologie-ecran-renault

L’affichage en tête haute permet au conducteur de voir les informations concernant la route afin d’éviter les détournements de regards. Un petit écran couleur haute résolution projete la vitesse et les informations GPS. Quant à l’écran central, c’est un écran tectile capacitif de 8.7 pouces permettant d’améliorer l’ergonomie des écrans et de réduire la charge cognitive.

Un système intelligent a été développé, composé d’un système d’amortissement piloté et d’un châssis 4Control de nouvelle génération. Le système d’amortissement assure une filtration du profil de route : confort ou sport. Quant au système 4Control, il coordonne le braquage des quatre roues et confère au châssis une grande agilité.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1