Les avantages de la conduite autonome par Volvo

Posted on 07. Déc, 2013 by in Stratégie, Technologie, Volvo

Volvo qui est en pleine expérimentation d’une voiture se garant toute seule nous explique les avantages de la conduite autonome. Tout d’abord, elle permet de réduire les émissions globales de CO2 et la consommation jusqu’à 50%.

volvo-logo-voiture

Dans les embouteillages, la voiture est dotée d’un régulateur de vitesse actif avec assistance au volant, d’une détection de bordures de route et des glissières, lui permettant de suivre la voiture la précédant. La conduite autonome permettra également de planifier ses déplacements et les rationnaliser au quotidien, associant la conduite autonome et la conduite active. Il peut interagir avec son téléphone en toute sécurité. Ainsi le temps passé derrière le volant n’est plus perçu comme du temps de perdu.

« Personne ou presque ne se pose la question, avant de prendre un avion, de savoir s’il vole en pilotage automatique. Mais se trouver à bord d’une voiture qui se conduit toute seule pendant que le conducteur est occupé à lire, c’est une notion encore assez révolutionnaire pour beaucoup de gens », précise Håkan Samuelsson.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1