Conduisez moi de Volvo : expérimentation de voitures autonomes

Posted on 08. Déc, 2013 by in Stratégie, Technologie, Volvo

Volvo lance son projet « Conduisez-moi -Voitures se conduisant toutes seules pour une mobilité durable ». Ce projet est en coopération avec l’administration nationale suédoise des transports, l’agence suédoise des transports, le parc scientifique de Lindholmen et la ville de Göteborg. Ce projet est également parrainé par le gouvernement suédois.

volvo-logo-voiture

 » Les véhicules autonomes font aussi partie intégrant de Volvo Cars, ainsi que de la vision zéro accident mortel émise par le gouvernement suédois. Ce projet pilote public constitue une étape importante vers la réalisation de cet objectif, souligne Hakan Samuelsson, président directeur général de Volvo Car Group. Nous pourrons ainsi mieux comprendre les défis technologiques et, en même temps, bénéficier des commentaires et remarques utiles de vrais clients se déplaçant sur routes ouvertes ».

Le projet contient des voitures se conduisant seules et qui parcoureront environ 50 km dans Göteborg et ses environs. Ces axes représentent les trajets domicile travail et retour, où les embouteillages sont présents. Le projet contient également un volet stationnement entièrement automatisé. Il débutera en 2014. Les premiers véhicules sur les routes seront pour 2017.

 

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1