Seat présente la Leon ST 4Drive

Posted on 04. Fév, 2014 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon divers, Seat

Seat dévoile la variante 4 roues motrices permanent contrôlées électroniquement de la Leon ST. Dénommé 4Drive, cette technologie permet un maximum d’adhérence et de sécurité dans les conditions difficiles. Le système 4Drive sera associée aux motorisations 1.6 TDI 105 ch et 2.0 150 ch.

Leon ST 4Drive Seat

Seat Leon ST 4Drive

“Avec le nouveau 4 roues motrices, la Leon ST 4Drive démontre qu’il est possible de regrouper dans une seule et même voiture un caractère dynamique et une fonctionnalité optimale. La 4Drive reposera sur le succès de la nouvelle famille Leon », a déclaré Jürgen Stackmann, Président SEAT S.A. « Avec son design dynamique, son haut niveau de fonctionnalité et son fort contenu technologique, la Leon ST 4Drive pose de nouveaux standards sur le segment des breaks compacts – au prix le plus juste. »

Outre les moteurs TDI et le système 4 roues motrices permanent contrôlé électroniquement, la Leon ST 4Drive compte un large panel de technologies. Le système de contrôle dynamique EDS 4 roues motrices (différentiel autobloquant électronique sur les deux axes), le différentiel autobloquant électronique étendu pour une meilleure traction sur courbes (XDS), le programme de stabilité électronique et le système de freinage multi-collision offrent un maximum de sécurité. D’autres équipements sont aussi proposés comme les projecteurs full-LED, le régulateur de vitesse adaptatif avec front Assist, le détecteur de fatigue et le Lane Assist.

seat-Logo-4WD

Seat Leon ST 4Drive

“Dynamisme et polyvalence – la Leon ST en est la combinaison idéale », a déclaré le Dr. Matthias Rabe, Vice-Président Recherche et Développement SEAT S.A. « En tant que 4Drive avec système 4 roues motrices permanent, elle n’offre pas seulement une adhérence fiable et une sécurité optimale; elle garantit également un plaisir de conduite quelles que soient la situation et les conditions. »

La Leon ST 4Drive a été dévoilé au Salon de l’Automobile de Vienne en Janvier, marché où le lancement commercial débutera avec le TDI 105 en avril 2014 et sera suivi du TDI 150 ch à l’été.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1