Infiniti présente la Q50 Eau Rouge au salon de Genève

Posted on 04. Mar, 2014 by in Concept car, Description voiture, Infiniti, Nissan, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture sportive

Déclinaison sportive de la Q50, la Q50 Eau Rouge s’affirme comme une très sérieuse rivales des productions germaniques. Berline premium, ces capacités sont transfigurées avec des performances de hautes volées.

Q50 Eau Rouge Infiniti Concept

Infiniti Q50 Eau Rouge Concept

Motorisé par un V6 3.8 bi-turbo, celui-ci développe une puissance de 560 ch et 60 mkg de couple. Ce V6 est-il dérivé de celui de la Nissan GT-R ? Au vu de ces caractéristiques et des photos du moteur, la question se pose très clairement. Pour l’instant, il n’y a pas de confirmations. Dans tous les cas, il permet de propulser les occupants confortablement assis, à plus de 300 km/h. Le 0 à 100 km/h est effectué en moins de 4 secondes. La boîte de vitesse 7 rapports entraîne les 4 roues pour une motricité optimale. La répartition du couple de base est de 50/50 mais peut varier en fonction des différents paramètres.

Infiniti Q50 Eau Rouge moteur

Infiniti Q50 Eau Rouge moteur

Enfin le châssis voie ces trains roulants nettement affutés avec de gros freins, une monte pneumatique adapté et des suspensions pilotés. Enfin l’aérodynamique et la présentation extérieure sont travaillées pour affirmer la sportivité de la bête.

Infiniti Q50 Eau Rouge Concept

Infiniti Q50 Eau Rouge Concept

Pour l’instant, pas de confirmation que ce modèle soit produit, mais au vues des premiers retours au Salon de Détroit, Infiniti pourrait sauter le pas.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1