Ford présente la nouvelle Focus à Genève

Posted on 10. Mar, 2014 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Ford, Nouvelle voiture, Salon de Genève

Ford a présenté à Genève, la nouvelle Focus révèle avec un restylage de l’avant et un habitacle remanié avec une finition soignée. Elle est le premier modèle de la marque à bénéficier de la fonction de stationnement automatique à la perpendiculaire.

Focus Ford

Ford Focus

Le système Cross Traffic Alert qui avertit le conducteur si des véhicules approchent lorsqu’il quitte une place de stationnement en marche arrière, et de l’aide à la sortie de stationnement Park-Out Assist qui prend en charge les manœuvres pour sortir d’une place en créneau font partis du package d’aide à la conduite.

Sa face avant est redessinée et son poste de conduite plus ergonomique. La Focus inaugure aussi en Europe la technologie Ford SYNC 2, un système de connectivité encore plus évolué, ainsi que le moteur essence 1,5 litre EcoBoost. Elle propose de nouvelles variantes du diesel 1.5 TDCi et une version 1.0 EcoBoost à 99 g/km de CO2.

Focus Ford

Ford Focus

La nouvelle Focus sera le premier modèle Ford en Europe à recevoir un système Active City Stop amélioré pour intervenir jusqu’à 50 km/h et une assistance pré-collision conçue elle aussi pour déclencher un freinage automatique pour éviter les collisions, mais à des allures plus élevées. La technologie Ford MyKey, déjà présente sur les Fiesta, B-MAX et Connect, fait également son apparition sur la nouvelle Focus.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1