Audi présente la nouvelle R18 e-tron quattro

Posted on 28. Mar, 2014 by in Audi, Course automobile, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

Audi a présenté son nouveau prototype R18 e-tron quattro dans les rues de la ville du Mans. Au volant, Tom Kristensen a conduit le prototype diesel hybride de la Cathédrale Saint-Julien dans le centre-ville jusqu’au circuit. Accompagné de caméras et de photographes et diffusé en direct via internet, la nouvelle LMP1 d’Audi a effectué une distance de près de 10 km à travers la ville, un tour de circuit et est arrivé devant le Welcome Center.

R18 e-tron quattro Audi

Audi R18 e-tron quattro

Accueilli par les applaudissements des journalistes et invités. « Je cours au Mans depuis 1997,  mais tout ceci était nouveau pour moi et c’était très fort », déclare Tom Kristensen, qui avait piloté l’Audi R10 TDI pour sa première mondiale en 2006 dans les rues de Paris.

R18 e-tron quattro Audi

Audi R18 e-tron quattro

En plus d’un tracé inhabituel qui rappelle l’époque où les pilotes arrivaient au Mans au volant de leur propre voiture, Audi a surpris le public avec la nouvelle livrée de la voiture. Alors que l’enveloppe de la nouvelle Audi R18 e-tron était toujours noire avec des détails rouges lors de sa première apparition en décembre dernier, les nouvelles couleurs sont blanc, argent, rouge et noir pour des lignes expressives. Le noir est présent sur les ailes avant et arrière, ainsi que sur les côtés avec des contours géométriques très dessinés. Un rouge unique, la couleur de la performance Audi, complète les lignes de la voiture. Des caractéristiques spéciales incluent les surfaces réfléchissantes des éléments, les logos et les inscriptions Audi qui sont appliquées uniquement sur ces surfaces, ainsi qu’une direction longitudinale prononcée de la couleur sur l’intégralité du concept.

R18 e-tron quattro Audi

Audi R18 e-tron quattro

L’Audi R18 e-tron quattro n’a pas surpris seulement par sa nouvelle livrée. Avec la nouvelle réglementation technique, Audi a publié les informations techniques du groupe motopropulseur. La capacité du V6 TDI à120° a été augmentée de 3,7 litres à 4 litres afin d’optimiser son efficience. Après avoir testé plusieurs systèmes de récupération d’énergie, Audi a décidé de disputer le Mans dans la catégorie autorisant jusqu’à 2 mégajoules de récupération d’énergie. L’énergie passe par une unité de moteur-générateur à l’essieu avant et est stockée dans le système de stockage d’énergie par volant d’inertie comme c’était le cas sur le modèle 2013 et 2012.

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