Nouvelle Volkswagen Jetta au salon de New York

Posted on 02. Mai, 2014 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon divers, Volkswagen

Lors du Salon Automobile International de New York, Volkswagen a présenté en première mondiale la version US de la Jetta, un modèle relooké et améliorée. Elle fera également l’objet de modifications pour l’Europe et sera commercialisée cet automne en Allemagne.

Jetta US Volkswagen

Volkswagen Jetta US

Les designers ont redessiné l’avant et l’arrière (nouveaux phares bi-xénon à l’avant et feux arrière à LED), et parallèlement, les ingénieurs ont développé un nouveau TDI Clean Diesel (150 ch et 6,36 l/100 km en cycle mixte). Un nouvel aérodynamisme a permis d’obtenir une réduction de la résistance à l’air de 10% et les nouveaux pneus améliorent également la résistance au roulement. En matière d’électronique, les innovations se situent au niveau des systèmes d’assistance (Détection des angles morts, Front Assist et Rear Traffic Alert), et les modifications apportées à la carrosserie améliorent les capacités de résistance en cas de collision (5 étoiles au test US-NCAP).

Jetta US Volkswagen

Volkswagen Jetta US

Dernier point, au niveau de l’espace intérieur, les designers se sont assurés que ce modèle très apprécié bénéficie d’une ambiance plus sophistiquée et confortable (nouvelle instrumentation, nouveau volant, nouvelles selleries et garnitures). La voiture sera disponible chez les concessionnaires américains Volkswagen au mois de septembre. Concernant les motorisations, trois versions essence (115 ch, 170 ch et GLI développant 210 ch.) et une version entièrement hybride (170 ch) seront proposées en plus du TDI Clean Diesel de dernière génération, répondant au nom de code interne EA 288.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1