Volvo présente les assistances à la conduite du nouveau XC90

Posted on 22. Juil, 2014 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Technologie, Volvo

Pour son nouveau XC90, Volvo présente un ensemble de solutions innovantes qui facilitent les stationnements difficiles et les manœuvres délicates dans les espaces restreints. Les technologies d’assistance Intellisafe comprennent la version étendue de l’assistance de stationnement semi-automatique qui permet désormais de reculer automatiquement, d’entrer ou de sortir d’une place de parking.

volvo-logo-voiture

Le XC90 est également capable d’afficher sur le large écran central une vision aérienne digitale à 360° autour de la voiture. La version évoluée de l’assistance de stationnement semi-automatique facilite le stationnement parallèle comme les créneaux en prenant le contrôle du volant pendant que le conducteur s’occupe de la boîte de vitesse et des pédales.

La manœuvre de stationnement est calculée à partir des informations collectées par douze capteurs ultrasons placés autour de la voiture. Quand le conducteur déclenche l’assistance de stationnement pour un stationnement en bataille, les capteurs commencent à scanner le côté de la voiture pour repérer les emplacements libres. Quand un emplacement d’environ 1,2 fois la longueur de la voiture est repéré, le conducteur est averti d’un signal sonore assorti d’un message sur le combiné d’instruments. Dans le cas d’un créneau, l’emplacement doit être un mètre plus large que la voiture. L’affichage guide ensuite le conducteur pas à pas via des textes et des animations sur le combiné d’instruments, jusqu’à ce que le véhicule soit garé.

Le nouveau XC90 propose aussi la Surround View à 360° qui fournit au conducteur une vision aérienne, véritable vue d’ensemble de l’espace alentour, depuis le dessus de la voiture. La vision aérienne est assurée par quatre caméras fish-eye dissimulées – une à l’avant, une dans chaque rétroviseur et une au-dessus de la plaque d’immatriculation arrière. La Surround View à 360° permet également de visualiser les autres zones proches du véhicule : en face, derrière et sur les côtés.

Les solutions innovantes Intellisafe du nouveau XC90 comprennent également le système d’Alerte Trafic en Marche Arrière (Cross Traffic Alert), qui assure les arrières du conducteur au moment de reculer pour quitter sa place de stationnement. Il prévient de toute circulation à 30 mètres de chaque côté, alertant le conducteur d’un signal sonore et d’un warning sur l’écran central.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1