Honda dévoile le concept Civic Type R au salon de Paris

Posted on 29. Sep, 2014 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Honda, Mondial automobile Paris 2014, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Honda dévoile une partie de la nouvelle Civic Type R via un concept. Cette toute nouvelle compacte musclée marquera le début d’une nouvelle ère de performances pour la marque, avec l’abandon des moteurs atmosphériques pour passer sur des moteurs turbo.

Civic Type-R Concept Honda

Honda Civic Type-R Concept

Elle sera alimentée par un moteur 2 litres i-VTEC Turbo issu de la gamme Honda Earth Dreams Technology. Avec une puissance supérieure à 280 ch, ce bloc affichera des performances jamais atteintes par aucune des Type R connues. Cette motorisation ne sera plus comparable à ses prédécesseurs, car ils étaient atmosphériques. Ce nouveau bloc bénéficiera d’un turbocompresseur afin de renforcer la puissance à bas régime. Associé aux performances de la technologie Honda VTEC, si appréciée des amateurs, il offrira une expérience de conduite unique avec un régime maxi de 7000 tr/min.

La Civic Type R marquera par exemple l’apparition du nouveau bouton « +R ». Une fois pressé, ce bouton situé sur le côté du volant activera le mode « +R », synonyme d’expérience de conduite absolument grisante avec, instantanément, un moteur plus vif, une courbe de couple plus agressive et des réglages davantage axés sur la performance. Parallèlement, la direction deviendra plus réactive et, en association avec les nouveaux amortisseurs adaptatifs, assurera un pilotage d’une incroyable facilité. Au niveau de la direction de la voiture, le système de suspension avant de la nouvelle Civic Type R présente une architecture mécanique spécifique. Celle-ci minimise les effets de couple et permet au conducteur d’exploiter à sa pleine mesure de la voiture.

Civic Type-R Concept Honda

Honda Civic Type-R Concept

En outre, un nouveau système d’amortisseurs adaptatifs a été développé spécifiquement pour la Civic Type R. Il ajuste de façon automatique et en moins d’une seconde la rigidité d’amortissement au niveau des suspensions avant et arrière suivant les conditions de conduite. Au chapitre de la transmission, la nouvelle Civic Type R marchera dans les pas de ses prédécesseurs avec une boîte manuelle à six rapports. L’équipe de développement a choisi cette option afin d’optimiser le plaisir de conduite et le poids.

Civic Type-R Concept Honda

Honda Civic Type-R Concept

La toute nouvelle Civic Type R a été développée et réalisée pour répondre aux goûts des utilisateurs européens. Fabriquée dans les installations ultramodernes de Swindon, au Royaume-Uni, elle arrivera dans les concessions courant 2015.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1