Sport Coupé Concept GTE au Mondial de Genève

Posted on 05. Mar, 2015 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Salon de Genève, Voiture hybride, Volkswagen

Après le concept Cross Coupé GTE de Détroit, Volkswagen a présenté son concept Sport Coupé Concept GTE au salon automobile de Genève.

Sport Coupe Concept GTE Volkswagen

Volkswagen Sport Coupe Concept GTE

Heinz-Jakob Neußer, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Développement, présente le nouveau Sport Coupé Concept GTE : « Cette étude est un coupé d’un dynamisme à couper le souffle qui instaure une nouvelle donne sur ce segment. Avec son design évoquant l’univers des voitures de sport exclusives, complété par un large hayon ultra-fonctionnel, le Sport Coupé Concept GTE quatre places offre une solution de remplacement séduisante face aux berlines classiques des segments B et C. »

Niveau du design, la ligne de toit s’étire en un arc aplani depuis les montants de pare-brise jusqu’à la poupe. Le concept est doté d’un toit ouvrant panoramique. Les jantes sont de 21 » à cinq branches et des sorties d’air sont présentes sur les ailes avant, les portes et le capot moteur.

Sport Coupe Concept GTE Volkswagen

Volkswagen Sport Coupe Concept GTE

Le Sport Coupé Concept GTE est une hybride rechargeable de 380 ch (279 kW) avec un moteur V6 TSI. Deux moteurs électriques et une batterie rechargeable sont présents. La consommation moyenne est de 2.0 l/100 km et la vitesse maximale de 250 km/h.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1