BMW X5 xDrive40e, première automobile hybride rechargeable BMW

Posted on 18. Mar, 2015 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture hybride

BMW a présenté sa première voiture hybride rechargeable : X5 xDrive40e. BMW X5 xDrive40e est munie de la transmission intégrale permanente, de la technologie BMW Efficient Dynamics eDrive, de BMW ConnectedDrive, de la gestion intelligente des flux d’énergie (en association avec la navigation : permet d’optimiser la batterie en fonction du parcours et des informations routières en temps réel), et de l’application BMW i Remote App. Les équipements de BMW X5 sont également présents.

X5 xDrive40e Bmw

Bmw X5 xDrive40e 2015

La touche eDrive permet au conducteur de sélectionner le mode de fonctionnement du système d’entrainement hybride. En mode Auto eDrive, le moteur thermique bénéficie, lors des accélérations, d’un boost fourni par le moteur électrique. En mode Max eDrive, la voiture est en tout électrique (autonomie de 31 km). En mode Save Battery, la voiture garde l’énergie électrique pour les modes tout électrique.

X5 xDrive40e Bmw

Bmw X5 xDrive40e

La BMW X5 xDrive40e est équipé d’un quatre cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo et d’un moteur électrique synchrone. La consommation est de 3.3-3.4 l/100 km en cycle mixte et la consommation électrique est de 15.3-15.4 kWh/100 km. Les émissions de CO2 sont de 77-78 g/km. L’énergie requise par le moteur électrique est fournie par une batterie lithium-ion, se rechargeant sur les prises domestiques ou sur une borne murale BMW i Wallbox ou sur les bornes de recharge publique. L’accumulateur haute tension est sous le plancher du compartiment à bagages.

 

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