Honda présente le HR-V

Posted on 01. Mai, 2015 by in Description voiture, Honda, Nouvelle voiture

Le tout nouveau Honda HR-V fera ses débuts en Europe dès septembre 2015, marquant l’arrivée de Honda dans la catégorie des SUV compacts avec son propre style. Un modèle qui revendique son appartenance à la nouvelle génération de voiture Honda. Disponible uniquement en version traction avant en Europe, le HR-V sera proposé avec deux types de motorisations issues de la «Earth Dreams Technology»: un moteur essence i-VTEC de 1,5 litre ou bien un bloc diesel i-DTEC de 1,6 litre, tous deux conformes à la norme Euro6. Chacune de ces motorisations est disponible avec une transmission manuelle à 6 rapports tandis que le bloc 1,5 l essence pourra également être proposé avec une transmission semi-automatique à CVT (avec palette au volant sur certaines versions).

HR-V Honda

Honda HR-V 2015

À l’intérieur, un système d’info-divertissement «Honda Connect» est géré par le système d’exploitation Android 4.0.4. L’écran propose les fonctions habituelles d’un smartphone comme de nombreux services Internet, la navigation, la circulation en temps réel, les flux d’informations, la météo, les médias sociaux ou bien l’écoute de musique en continu. La navigation Garmin intégrée est également disponible. L’écran du «Honda Connect» affiche aussi les informations de la voiture, telles que les kilométrages partiels, la consommation de carburant ou les temps de voyage. Enfin, les smartphones peuvent être associés avec les smartphones grâce aux interfaces MirrorLink, WiFi, Bluetooth, HDMI et USB.

Pour son identité propre, les designers ont fait en sorte qu’il assume un héritage familial. Par exemple, il partage avec le millésime 2015 du CR-V le design «en aile» de la grille avant et des phares ainsi que l’extrémité effilée de la ligne de la vitre arrière latérale. A l’arrière, le HR-V conserve le même style vif avec des optiques qui s’étirent vers l’intérieur jusqu’au large hayon.

HR-V Honda

Honda HR-V 2015

Il repose sur la plateforme universelle développée par Honda pour ses modèles du segment B. Une plateforme caractérisée par de multiples solutions innovantes dont, par exemple, le réservoir de carburant placé sous les sièges avant, disposition qui permet d’augmenter la profondeur de l’habitacle et de libérer l’espace sous la banquette arrière afin d’utiliser le système Honda Magic Seats. Adoptant la disposition 60/40, les assises escamotables Magic Seats offrent plusieurs configurations d’adaptabilité dans l’habitacle. En mode «Utilitaire», le dossier se replie vers l’avant alors que la base s’abaisse afin de créer un grand plancher plat. En mode «Hauteur», l’assise est verrouillée en position verticale contre le dossier des sièges afin de dégager le maximum de hauteur entre le plancher et le plafond. Enfin, le mode «Longueur» permet de replier à l’horizontale le dossier de la banquette ainsi que celui du siège passager pour libérer un espace d’une grande longueur. Le coffre revendique un espace de chargement de 453 litres et pas moins de 1’026 litres lorsque les banquettes arrières sont repliées.

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