Lancement de ParkNow LongTerm de BMW i en France

Posted on 30. Nov, 2015 by in Actualité, BMW, Communication, Partenaire, Voiture électrique

BMW s’est associé à Effia au niveau national, PARCUB à Bordeaux, PARCUS à Strasbourg et Lyon Parc Auto à Lyon pour proposer le service ParkNow LongTerm. Ce service a pour objectif de garantir aux propriétaires d’un véhicule électrique un abonnement dans un parking avec une place munie d’une prise électrique.La plateforme ParkNow LongTerm recense tous les parkings partenaires et permet de garantir un place de stationnement et une prise de recharge.

BMW Logo

Logo BMW

Olivier Dumain, Directeur de BMW i France « le développement des véhicules électriques passe naturellement par de nouveaux services, innovants, connectés. C’est le choix de BMW i qui souhaite garantir aux propriétaires de BMW i3 et BMW i8 la possibilité de recharger quel que soit son lieu d’habitation ».

Fabrice Lepoutre, directeur général d’Effia, présent partout dans l’hexagone, notamment dans les gares : « Cela fait plusieurs années que nous souhaitons participer au développement de l’électromobilité. Avec plus de 200 points de charge répartis dans 70 de nos parkings dans 44 villes en France, c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité être associés dès le lancement de ce service ».

François Gindre, Directeur de Lyon Parc Auto (LPA) : « Nous sommes une Société d’Economie Mixte (SEM), c’est à dire que nous participons à la politique de mobilité de la Métropole et à sa mission de service public. En ce sens, nos parkings ont été équipés en prises depuis plus de 10 ans. Cet engagement se poursuit dans la durée avec ce partenariat ».

« Après avoir mis en place des tarifs préférentiels en abonnement mais aussi dans certains parkings à l’horaire, il était naturel de se signaler auprès des propriétaires de véhicules électriques, qui sont naturellement les bienvenus dans nos parcs. S’ils sont trop nombreux, nous serons ravis d’équiper de nouvelles places en fonction de la demande ! » explique Jean-Philippe Noël, directeur général de PARCUB.

Pascal Jacquin, Directeur général de PARCUS : « Nous allons tester ce service dans 7 de nos parkings. A noter que dans la plupart, toutes les places réservées aux abonnements sont déjà vendues, mais le développement de l’électromobilité est un souhait et une priorité également partagés par l’Eurométropole ».

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1