Volkswagen présente le plan correctif pour les moteurs incriminés

Posted on 17. Déc, 2015 by in Actualité, Communication, Groupe Volkswagen, Stratégie

Le Groupe Volkswagen a présenté à l’Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA) les mesures qui vont être appliquées pour les moteurs diesel EA189 1,2, 1,6 et 2,0 litres. Après un examen approfondi, la KBA a entièrement validé l’ensemble des mesures. Ces mesures correctives pour les véhicules concernés sont donc confirmées. Les propriétaires de véhicules seront bientôt informés sur les prochaines étapes. Afin que les mesures correctives soient réalisées rapidement, Volkswagen débutera la mise en œuvre dès le début de l’année 2016.

Logo Volkswagen

Logo Volkswagen

En élaborant les mesures techniques, trouver des solutions pratiques pour les clients était un critère important. Les mesures correctives pour les moteurs EA189 diesel concernés sont les suivantes:

– Les moteurs 1,2 litres et 2,0 litres bénéficieront d’une mise à jour logicielle. Le temps d’intervention sera d’un peu moins d’une demi-heure.

– Les moteurs 1,6 litres auront également une mise à jour logicielle. En outre, un «régulateur de flux » sera installé directement en face du débitmètre de masse d’air. Le temps d’intervention technique devrait durer moins d’une heure.

Ces mesures concernent l’Europe (28 pays de l’UE). Après que ces mesures correctives aient été mises en œuvre, les véhicules répondront aux normes d’émissions applicables, tout en ayant pour objectif de ne pas altérer la puissance moteur, la consommation de carburant ou les performances.

Les clients en Allemagne seront informés sans délai dès que leurs adresses auront été fournies par la KBA.

Dans une première lettre, les propriétaires de véhicules concernés seront informés qu’une mesure de rappel est prévue pour leurs véhicules. Les clients seront également invités à attendre d’autres informations écrites avant de prendre contact avec un Partenaire Volkswagen. Dans une deuxième lettre, Volkswagen demandera aux clients concernés de prendre rendez-vous avec le distributeur de leur choix pour la mise en œuvre des solutions techniques.

L’objectif est que tous les véhicules concernés par la mise en œuvre des solutions techniques fassent l’objet d’un rappel en plusieurs étapes. Les mesures techniques pour les moteurs 2,0 litres concernés seront mises en œuvre au premier trimestre 2016, pour les moteurs 1,2 litres durant le deuxième trimestre. A partir du troisième trimestre 2016, pour finaliser la campagne de rappel, les mesures concerneront les moteurs 1,6 litres.

Pendant que ces mesures techniques seront réalisées, Volkswagen AG fera en sorte d’éviter au maximum tout désagrément qui pourrait gêner les clients en matière de mobilité. A cet égard, Volkswagen veillera à ce que soit proposée gratuitement à tous les clients une solution de mobilité de remplacement.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1