Ford et Alpine aux 24h du Mans

Posted on 17. Juin, 2016 by in Actualité, Course automobile, Evenement du secteur automobile, Voiture sportive

Les essais de qualification ont eu lieu hier soir. Ces derniers ont été rythmés par les averses.

Alpine a obtenu la deuxième et la troisième place sur la grille de départ. Les temps n’ont pas été battus suite aux conditions climatiques.

A460 Alpine

Alpine A460

Bernard Ollivier, Directeur général adjoint d’Alpine : « Malgré des conditions atmosphériques très difficiles, l’Alpine A460 a confirmé son potentiel en réalisant le meilleur temps du jour. Ces deux journées d’essais ont permis à l’équipe de se préparer à toutes les conditions pour la course. Nous sommes impatients d’en découdre devant notre public ! »

Ho-Pin Tung : « Je n’ai pu faire que quelques tours sur piste sèche aujourd’hui. Il n’y avait pas beaucoup de grip comparé à hier, sans doute à cause de toute cette pluie. Ces conditions ne permettaient pas d’aller chercher la pole position, mais cela nous a permis de travailler en vue de la course. Je crois que notre performance est le reflet du potentiel que nous démontrons depuis la Journée Test. Les deux Alpine A460 sont dans le coup et c’est de bon augure pour la course en elle-même. »

GT GTE Pro Ford

La Ford GT n°68 est en pôle position dans la catégorie LM GTE Pro, avec un temps de qualification de 3’51 »185 réalisé mercredi soir. Les autres Ford n 69, 67 et 66 partiront respectivement de la 2e, 4 et 5 place.

“Nous n’avons pas eu beaucoup de chance lors de cette première séance de qualification”, raconte Dirk Müller. “Quand Joey (Hand) était dans la voiture, il a eu pas mal de trafic et un drapeau rouge alors que l’horloge continuait de tourner. Quand Sébastien (Bourdais) a pris le volant, lui aussi s’est retrouvé dans le trafic. A 15 minutes de la fin de la séance, j’ai enfin fait mon premier tour. A ce moment-là, la voiture était vraiment bien. Il y avait encore beaucoup de trafic. On se rapprochait de la fin quand Mike O’Gara (team manager pour des GT N°68 et 69) est venu à la radio. Il m’a dit “hey, tu as un tour de plus, tu peux le faire”. Ce fut un tour vraiment cool, pour moi comme pour l’équipe. Je suis vraiment fier de tout le monde”.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1