Lexus présente le restylage de l’IS 300h

Posted on 12. Oct, 2016 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Lexus, Mondial automobile Paris 2016, Nouvelle voiture, Voiture hybride

Présentée au Mondial de l’Automobile, la nouvelle IS 300h est disponible à la commande et arrivera dans le réseau Lexus début 2017. Elle arbore une face avant remaniée, soulignée par des optiques plus étirées, des entrées d’air élargies dans le bouclier et une évolution de la calandre trapézoïdale de Lexus, reprenant les larges bandes horizontales inaugurées par les RX et GS.

IS300h F Sport Lexus

Lexus IS300h F Sport

Le motif en nid d’abeilles de la nouvelle calandre chromée des versions F SPORT se prolonge jusqu’aux conduits de refroidissement des freins. À l’arrière, la nouvelle IS gagne un caractère plus affirmé grâce à une signature lumineuse Led en forme de L à trois niveaux et à de nouveaux inserts en finition aluminium brossé sur la jupe arrière. Deux nouvelles teintes extérieures métallisées, Bleu Nuit et Noir Graphite, sont aussi proposées.

IS300h F Sport Lexus

Lexus IS300h F Sport

À bord, la taille de l’écran multimédia passe de 7 à 10,3 pouces sur les versions Luxe, F SPORT et Executive, tandis que l’interface Remote Touch gagne en ergonomie avec de nouvelles touches latérales et un repose-main en cuir surpiqué. Parmi les améliorations figurent de nouveaux inserts sur les finitions Luxe, F SPORT et Executive, de nouveaux porte-gobelets et un nouveau cadran chromé pour l’horloge analogique de la planche de bord. La teinte Gris Clair de la sellerie a été remplacée par une nuance Château et la teinte Ivoire par une nouvelle sellerie Brun/Ivoire, une harmonie alliant l’élégance de l’ivoire avec un ton brun plus contemporain.

Grâce à sa motorisation Full Hybrid, l’IS 300h affiche des consommations et des émissions très faibles, à partir de 4,3l/100 km et 97 g/km de CO2. Elle bénéficie donc du bonus écologique de 750 euros. Ce rendement exceptionnel va de pair avec une puissance de 223 ch, gage de performances élevées et de plaisir de conduite. Les suspensions gagnent en effet en rigidité, au profit de la réactivité et de la stabilité, tandis que les réglages des amortisseurs et de la direction assistée électrique (EPS) ont été revus.

IS300h F Sport Lexus

Lexus IS300h F Sport

La nouvelle IS est équipée du Lexus Safety System +, un ensemble de systèmes de sécurité active de dernière génération destiné à prévenir ou atténuer les collisions dans un grand nombre de situations. Associant une caméra et un radar à ondes millimétriques pour une détection maximale des obstacles. Toutes les versions de la nouvelle Lexus IS 300h profitent désormais de l’éclairage à technologie DEL. Les versions Executive et F SPORT Executive disposent également de série du moniteur d’angle mort (BSM) avec indicateur de circulation arrière (RCTA).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1