Le Peugeot Design Lab revisite les célèbres moulins à poivre et sel

Posted on 19. Oct, 2016 by in Actualité, Communication, Constructeur automobile français, Peugeot, PSA

Le studio de global brand design Peugeot Design Lab, en collaboration avec PSP (Poivrières Salières Productions), présente des moulins à poivre et à sel de table d’une nouvelle génération. Ces moulins fuselés et innovants sont produits en série limitée à 150 exemplaires et vendus à 99 euros pièce dans la boutique PEUGEOT en ligne et sur le site Peugeot-Saveurs.com

moulin duo Peugeot

Peugeot moulin duo

Si l’histoire de PEUGEOT a commencé il y a plus de deux siècles en France, terre de gastronomie et d’automobile, ce n’est pas un hasard tant ces deux savoir-faire reposent sur la précision, l’alchimie et l’innovation. Dès 1810, le moulin à grain familial PEUGEOT se transforme pour produire des lames de scie. L’aventure industrielle donne naissance en 1840 au premier moulin à café PEUGEOT, puis en 1874, au premier moulin à poivre PEUGEOT dont le mécanisme est garanti à vie.

C’est donc tout naturellement que Peugeot Design Lab a collaboré avec PSP pour revisiter les Moulins à poivre et à sel de table. Après la création de plusieurs moulins concepts en 2012 puis d’un inédit duo moulin à poivre-salière PEUGEOT baptisé MILAN en 2015, Peugeot Design Lab et PSP présentent un moulin d’une nouvelle génération.

moulin sel Peugeot

Peugeot moulin sel

Ce moulin est utilisé en position inclinée plutôt que verticale. Les grains, une fois moulus, ne tombent pas directement dans le plat ou dans l’assiette, mais dans une zone réceptacle formée par la surface évidée du corps du moulin, ce qui permet d’en apprécier la quantité. Ensuite, on dispose de ces grains fraîchement moulus en contrôlant le versement.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1