Mclaren présente son nouveau moteur, le M840T

Posted on 15. Fév, 2017 by in Actualité, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mclaren, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture sportive

Pour la deuxième génération de Super Series, Mclaren continue, après le châssis,  de présenter les éléments tels que le moteur. Cette nouvelle voiture fera ses débuts le 7 mars lors du 87ème Salon de Genève. Le 0 à 200km/h sera effectué en à peine 7,8 s et accompagnés par le son cristallin, propre et mélodieux de l’échappement.

Super Series Mclaren Engine

Mclaren Engine Super Series

Les turbocompresseurs à double entrées et à très faible inertie, dont le nouveau moteur M840T est équipé, représentent bien la philosophie qui a caractérisé tout le parcours de développement de la nouvelle McLaren : progresser dans tous les domaines. En accélérant plus vite que les modèles précédents, ces turbos réduisent la latence et permettent une réponse d’accélération plus rapide.

Les performances du nouveau V8 4.0 litres ne passent pas inaperçues grâce également au son de  l’échappement issu d’un équilibre harmonique, avec un « crescendo » typique, selon le régime et la charge du moteur. Un échappement sport est prévu en option pour ceux qui souhaitent encore plus d’émotions sonores.

Les propriétaires pourront également montrer le cœur de leur nouvelle voiture – plus précisément, le collecteur d’admission en aluminium moulé avec le logo McLaren sur le nouveau V8 –  grâce à un système d’éclairage du compartiment moteur qui s’allume lors de l’ouverture du véhicule.

Tous les détails de la deuxième génération de la McLaren Super Series, y compris le moteur et les performances, seront dévoilés le 7 mars.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1