Pour Ford, chanter au volant permet de déstresser

Posted on 10. Mai, 2017 by in Actualité, Ford, Technologie

Pour Ford, chanter à pleins poumons ses morceaux préférés serait une solution pour réduire le stress au volant. Des experts sont arrivés à la conclusion suivante : se lancer dans des séances improvisées de karaoké au volant libère des hormones qui améliorent le bien-être du conducteur.

Fiesta karaoke Ford

Ford Fiesta karaoke

Des recherches réalisées par le service de streaming Spotify révèlent que c’est lors de séquences de conduite en solo que se créent les playlists secrètes, que le volume est poussé au maximum et que les chanteurs se lâchent. Pour nombre de conducteurs, il y a certaines playlists que l’on n’ose jouer qu’en voiture, un lieu où la musique peut épouser l’espace à la perfection. L’habitacle se transforme alors en véritable auditorium.

Le nouveau système audio B&O PLAY de la nouvelle Fiesta est le plus puissant de sa catégorie. Les ingénieurs ont passé une année entière à écouter plus de 5.000 morceaux pour s’assurer de la qualité du système premium de 675 Watts. La technologie B&O Play a été testée sur des morceaux d’Adele, Daft Punk, Jay-Z, Air ou encore Yann Tiersen – sans oublier de la musique classique comme Debussy – peu importe le volume sonore choisi.

 

L’ensemble audio B&O PLAY de la nouvelle Fiesta, interfacé avec le système multimédia connecté Ford SYNC 3 et l’écran tactile, se compose de 10 haut-parleurs stratégiquement disposés dans l’habitacle du véhicule. Grâce à un processeur de son numérique et un subwoofer de 200 mm, B&O PLAY offre une expérience sonore inédite pour les occupants avec un son à 360 degrés.

Le système audio B&O PLAY est disponible sur la nouvelle Ford Fiesta en option à 350 euros TTC, soit l’équivalent du prix moyen d’un casque audio haut de gamme.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1