Citroën au Fubiz Talks 2017

Posted on 03. Oct, 2017 by in Actualité, Citroën, Communication, Constructeur automobile français, Partenaire, PSA

Le 27 septembre, à Paris, se tenait la seconde édition des Fubiz Talks, rendez-vous de la créativité organisé par le site Fubiz. Citroën, partenaire de l’événement, est intervenue pour partager sa vision du design automobile, exposer en avant-première une œuvre d’art :  » I Inspire Citroën « , et présenter ses actions en faveur de la créativité française.

Fubiz Talks Citroën

Citroën Fubiz Talks

 

Les Fubiz Talks, qui tenaient leur seconde édition à Paris, Salle Pleyel, le 27 septembre, célèbrent la créativité au sens large : architecture, graphisme, photographie, vidéo, mode, musique, design… Ce rendez-vous débutait le matin avec des masterclass autour d’une thématique :  » L’incarnation des imaginaires « .

L’une de ces masterclass portait sur l’imaginaire industriel et Citroën, partenaire de l’événement, y partagait sa vision du design automobile. Alexandre Malval, Directeur du Style Citroën, Karine Buisson-Caillard, Citroën Global Brand Design Manager, et Frédéric Duvernier, designer Citroën, ont évoqué leur définition du design et sa place à la croisée de l’art, de la technique et de la société. Interrogés sur le process créatif des designers automobiles, ils ont tiré le fil de la stratégie design de la Marque, de l’idée à la réalisation d’un véhicule.

La créativité de la Marque s’illustrant au-delà du produit automobile, Citroën a également mis en avant ses réalisations en termes d’architecture retail, de collaborations artistiques et musicales et sur les réseaux sociaux avec La Traction Créative, des formats animés courts diffusés sur les réseaux sociaux de la Marque et à découvrir sur : http://latractioncreativecitroenfr.tumblr.com/

L’après-midi, des personnalités, connues et reconnues, de la mode, du cinéma, de l’architecture ou encore de la photographie intervenaient pour dévoiler les coulisses de leur processus créatif.

Fubiz Talks Citroën

Citroën Fubiz Talks

Pour Citroën, qui allie audace et créativité dans la ligne de ses véhicules, dans ses campagnes publicitaires et dans ses collaborations artistiques, depuis bientôt un siècle, ce partenariat avec Fubiz relève d’une rencontre évidente entre deux acteurs qui ont pour point commun de faire la part belle à la création et à l’inspiration, quelle que soit la discipline : mode, musique, art.

Aux Fubiz Talks, Citroën présentait en avant-première sa toute dernière œuvre, créée en collaboration avec le designer Jean-Baptiste Sénéquier,  » I Inspire Citroën « , qui vient enrichir une collection de sculptures autour des chevrons de la Marque.  » I Inspire Citroën  » est composée de 1600 tiges de plexiglass et 8000 LEDs faisant apparaître de manière subtile les chevrons Citroën. Une caméra 3D fixée en haut de l’œuvre permet de capter la présence du spectateur, qui devient acteur et peut modifier la sculpture comme il le souhaite !

Tags: , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1